Pers
Tue/Jun/J
Toulouse. Grande terrasse, déco méditerranéenne, potager... Sur l'île du Ramier, ce resto fait peau neuve
Le Rowing club, c’est une institution à Toulouse. Un joli havre de nature, avec une grande terrasse en bord de Garonne, et à deux pas du centre-ville. Situé sur l’île du Ramier, le restaurant vient de s’offrir une nouvelle jeunesse.
Depuis 1946 à Toulouse
Dès l’entrée, l’établissement affiche ses couleurs. Un grand panneau de bois surplombe l’allée qui mène au restaurant « Rowing club, 1946 ». Qu’on se le dise : le restaurant du club de tennis de Toulouse est une institution de la Ville rose et depuis longtemps !
Le Rowing club, une institution à Toulouse
Une institution qui vient de s’offrir un coup de fraîcheur. « La métropole de Toulouse vient de nous renouveler la concession de l’établissement, se réjouit Amin Ourabah, chargé de communication du Rowing club. On en a profité pour faire des travaux. »
Une ambiance méditerranéenne aux inspirations d'Ibiza a été privilégiée pour la décoration.
L’établissement avait déjà dû faire d’importants travaux en 2022, après la crue de la Garonne qui avait ravagé le restaurant.
Cette fois-ci, rien d’aussi dramatique, mais quatre mois de chantier ont tout de même été nécessaires pour donner une nouvelle jeunesse au Rowing club. La cuisine a ainsi été modifiée, un grand parking créé et l’ensemble de la décoration repensée. Au final, ce sont les inspirations méditerranéennes qui priment, donnant une atmosphère chaleureuse et cosy au restaurant, digne des plus authentiques lieux d’Ibiza.
Un potager à l'entrée du Rowing club.
« On a installé un potager devant le restaurant, détaille Amin Ourabah. L’idée, c’est à terme de mettre les produits qui y poussent sur nos tables, mais aussi de l’utiliser comme support pédagogique pour une association scolaire. On a également mis en place des récupérateurs d’eau et on va installer un parking à vélo. »
Arruz, poulet rôti et clapiotes
Sur sa carte, en plus des grillades, poissons et du fameux poulet rôti du Rowing club, de nouveaux plats ont fait leur apparition. Comme les arruz, des plats de riz cuits au four dans un bouillon et servis avec du poulpe, du homard ou du bœuf persillé Angus.
La grande terrasse du Rowing club.
Une offre végétarienne est aussi proposée, ainsi que des clapiotes, la version Rowing club des tapas à partager. Le midi, le plat du jour est à 15 euros, la formule entrée, plat, dessert à 24 euros. Une belle cave à vin et une cave de maturation de la viande sont aussi installées au cœur du restaurant.
Infos pratiques :
Rowing club, 19 allée Alfred Mayssonie, sur l’île du Ramier, à Toulouse. Ouvert tous les jours de 12 heures à 15 heures, puis de 19 heures à 23 heures. Le restaurant peut être privatisé.
Réservation au 05 61 52 85 53.